Nous sommes un Voir la vidéo studio nos convictions nos propositions nos méthodologies notre façon de travailler Notre approche de design et de management d'expérience client. Parce que l'humain est au cœur de notre publications case studies présentations articles & réflexions Nos travaux démarche, nous l'équipe les partenaires l'écosystème rejoindre le mouvement clients À propos concevons des trainings conférences workshops Événements expériences plus proches des besoins des clients et des collaborateurs. Contact L'expérience client est le nouveau visage de votre Blog stratégie : soyez prêt !

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Notre approche

Nos convictions

Pour faire face au défi que représente le basculement de nos économies industrielles vers une économie plus centrée sur l’usage, la collaboration et le partage, il est plus que jamais nécessaire d’innover pour concevoir les futurs services, systèmes et expériences de demain. Cependant, plus souvent considéré comme un moyen de se différencier que comme une façon différente d’adresser les problématiques des clients, le service est régulièrement limité à une fonction et reste absent du reste de la chaîne de valeur.

Nous croyons que l’expérience client, en allant au delà de la simple prise en compte des besoins et des attentes pour des produits ou des services, permet d’aller plus loin encore que l’approche marketing/études classique car elle intègre l’ensemble des dimensions qui permettent un ancrage dans la vraie vie des gens  : sociale, sensorielle, comportementale, affective, relationnelle et cognitive.

Le temps où la marque se contentait de faire des promesses sans se préoccuper de les tenir est bel et bien révolu : notre mission est de vous permettre de réduire l’écart entre la promesse de marque et la perception de l’expérience vécue par les clients utilisateurs, de vous aider à livrer des services qui soient sources de plaisir, qui enrichissent la vie des gens et la rendent meilleure.

La multiplicité des canaux d’accès à la marque sont autant d’occasions d’interaction avec le client mais paradoxalement aussi sources de complexité : notre but est de vous aider simplifier et fluidifier les parcours client pour que l’expérience facilite les relations et favorise le bouche à oreille positif.

Nul n’a envie d’être frustré ou en colère quand il prend les transports, ou utilise son téléphone or le quotidien est rempli de cette multitude de micro désagréments qui additionnés les uns aux autres nous assombrissent à notre insu : notre savoir faire est la mise en oeuvre de pilotes pour co concevoir en équipe et dans le détail (services, systèmes, process, gouvernance, interfaces, kpi’s) les expériences qui enchanteront vos clients et vos collaborateurs.

Nous croyons qu’en ayant une meilleure compréhension de vos clients et de leurs problématiques, vous accèderez à un niveau d’intimité et de transparence qui vous permettra de concevoir des services qui leur seront vraiment destinés et feront de votre marque une marque digne de confiance.

Nous pensons que tous les secteurs des services sont éligibles à cette nouvelle approche et qu’ils ont le pouvoir de révéler leur potentiel d’enchantement : il y a d’autres façons de penser, plus positives, plus empathiques et plus collaboratives. Changez votre manière de voir vos clients, rapprochez vous d’eux et vous verrez comment ils changeront à leur tour !