Tourisme régénératif et résilie…
Notre planète change… vite, trop vite ! et il y a urgence à changer nos façons de faire si nous voulons continuer à habiter dans un monde vi…
Lire la suiteNous sommes un studio de design et de management d'expérience client. Parce que l'humain est au cœur de notre démarche, nous concevons des expériences plus proches des besoins des clients et des collaborateurs. L'expérience client est le nouveau visage de votre stratégie : soyez prêt !
L’expérience client ne se limite pas à simplifier les parcours et à réenchanter les interactions. C’est une discipline stratégique qui accompagne les entreprises dans leur recentrage sur le client et le collaborateur en réhumanisant les pratiques. De nature écosystémique et transversale, elle bouscule les organisations en silos et les modèles hiérarchiques descendants. Déployée de manière rigoureuse, elle signe la réussite des entreprises audacieuses sur des marchés matures et saturés.
-les 4 temps de la méthodologie, de l'exploration au passage à l'échelle
-41 outils et méthodes pour mettre en place la démarche
-7 cas d'étude pour ancrer dans la réalité
Sortie prévue le 7 novembre 2019
Pratiquée depuis une quinzaine d’années dans les pays anglo-saxons et dans le nord de l’Europe, l’expérience client est au cœur de la réussite d’entreprises emblématiques comme Starbucks, IKEA, Amazon, Uber ou Air BnB . Elle commence à faire son apparition dans notre pays et a s’imposer comme le nouveau modèle de transformation orienté client. Cet ouvrage, le premier en langue française à traiter le sujet comme une nouvelle discipline de gestion comprend:
- les fondamentaux de la démarche, son cadre conceptuel
- la méthodologie des 7C pour concevoir et mettre en œuvre des expériences innovantes
- de nombreux cas d’entreprises comme Bouygues, Leroy Merlin, la SNCF, Thalys, Seb, Sécuritas Aviation…
L'expérience client, tout le monde en parle mais qui pratique réellement ? Pourquoi la France est elle si en retard par rapport à ses voisins anglo saxons ? Pour en savoir plus sur le sujet et le contexte de son déploiement dans notre pays, le Livre Blanc de l'Expérience Client reprend les meilleurs articles du blog des expériences mémorables
AccéderL'expérience client, tout le monde en parle mais qui pratique réellement ? Pourquoi la France est elle si en retard par rapport à ses voisins anglo saxons ? Pour en savoir plus sur le sujet et le contexte de son déploiement dans notre pays, le Livre Blanc de l'Expérience Client reprend les meilleurs articles du blog des expériences mémorables
AccéderQuels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits ...
Comment utiliser les 5 sens pour enrichir une expérience client ? Face à l'évolution des besoins, le marketing "traditionnel" ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire.
Cette 2ème Edition propose :
- une démarche complète et largement illustrée — notamment par des témoignages d'industriels et un cahier photos — de marketing sensoriel;
- une description des 5 sens et de leur importance dans l'interaction consommateur-produit/service;
- un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services et des expériences client;
- des méthodes d'étude et des outils opérationnels.
Aujourd’hui, le shopping n’est plus un acte d’achat utilitaire mais il répond à une recherche de sensations et d’émotion, à la volonté d’inscrire les courses –activité banale- dans un cadre valorisant, à un désir de socialisation et de convivialité. Il devient une activité à part entière qui peut être divertissante, éducative, esthétique ou propice à l’évasion : on parle de « fun shopping », de « retailtainment » ou de « shopping experience ».