Nous sommes un Voir la vidéo studio d'innovation par nos convictions nos propositions nos méthodologies notre façon de travailler Notre approche l'expérience client. Parce que l'humain est au coeur de publications case studies présentations articles & réflexions Nos travaux notre démarche, nous l'équipe les partenaires l'écosystème rejoindre le mouvement clients À propos concevons des trainings conférences workshops Événements expériences plus proches des besoins des clients et des collaborateurs. Contact L'expérience client est le nouveau visage de votre Blog stratégie : soyez prêt !

Découvrez nos workshops Découvrez le livre
À propos

L’équipe

Parce que nous croyons que la liberté et l’autonomie sont les moteurs de l’enthousiame et de l’engagement durables, l’équipe d’X+M est un collectif d’experts dans leurs domaines. Nous disposons également d’un écosystème de partenaires -Agence de design, designers et  facilitateurs free lance, …- qui nous permet de constituer des équipes ad hoc en fonction des projets. Nous prônons l’innovation ouverte : c’est aussi ce que nous faisons.

Laurence Body, la passion de concevoir des experiences sources d’engagement et de fidélisation

Laurence Body, la passion de concevoir des experiences sources d’engagement et de fidélisation

Laurence a 15 ans d’expérience en marketing/études stratégiques, elle est expert en marketing sensoriel et expérience client et intervient sur des problématiques d’innovation et de ré enchantement -système/solution, acte d’achat, relation client..-auprès d’entreprises du secteur des services : retail, banques, organismes financiers, réseau de franchises…
Ses missions consistent à identifier les axes stratégiques sources d’enchantement et à les incarner sous forme de preuves tangibles. Ses outils sont ceux du design de services et de la psychologie cognitive pour développer des expériences plus sensibles -voire mémorables- et réellement différenciantes. Elle anime des conférences destinées à sensibiliser sur l’expérience client et des workshops pour former aux bonnes pratiques et mobiliser les collaborateurs sur le sujet.

LinkedIn

Twitter

laurence@xplusm.fr

Elle est professeur vacataire à l’ESCP Europe et est co auteur de deux livres de référence : l’Expérience Client, Eyrolles 2015 et Marketing Sensoriel, une démarche globale pour les produits et les services. Vuibert 2ème Ed 2012

Olivier Mourrieras, l'expert reconnu de la conduite du changement

Olivier Mourrieras, l'expert reconnu de la conduite du changement

Olivier Mourrieras est un expert de la conduite du changement et une référence dans l’amélioration de l’expérience client au sein d’entreprises internationales de grandes tailles.

Le changement qu’il a conduit en tant que vice-président de l’expérience client à E.ON, est reconnu comme étant un cas d’école. Il s’agit de l’un des plus grands programmes de transformation de l’expérience client en Europe, avec des résultats spectaculaires et couvrant plus de 33 millions de clients sur 10 pays.

Depuis 2017, Olivier partage son expérience avec passion. Il dirige CX-impact, l’entreprise qu’il a fondée et qui accompagne et conseille des entreprises souhaitant placer leurs clients au coeur de leur stratégie.

LinkedIn

 

Julia Lejeune-Riou, la curiosité et l'envie de découvrir et comprendre

Julia Lejeune-Riou, la curiosité et l'envie de découvrir et comprendre

Jeune diplômée d’ESCP Europe, Julia a d’abord travaillé au sein de départements marketing chez L’Oréal avant de participer à divers projets de communication digitale en tant que free-lance. En 2015, elle a travaillé à la création d’un programme de formation en ligne au Lean Startup pour le Groupe Airbus avant de rejoindre l’aventure de l’Expérience Client. Passionnée par le secteur du food et de l’hospitalité, elle apporte un regard complémentaire à l’approche X+M.

julia@xplusm.fr

 

Babette Flament, la passion des histoires

Babette Flament, la passion des histoires

Texte, graphisme, images, pour Babette tous les moyens sont bons pour communiquer…

Après un début de carrière en agence publicitaire, Babette a rejoint le groupe 3 Suisses pendant plusieurs années pour travailler dans le secteur dédié au MD. Sa passion pour l’image l’a dirigée vers le stylisme photo pour exercer ensuite le métier de photographe où sa sensibililté gourmande s’est axée sur l’image culinaire. Tournée depuis peu vers de nouvelles possibilités et les nouveaux vecteurs de communication, elle s’attache aujourd’hui à développer l’image et les contacts  d’X+M sur les réseaux sociaux.

babette@xplusm.fr