Après l’innovation centrée util…
Sensé ré-humaniser les organisations et influencer rentablement la satisfaction, le modèle de centricité client/utilisateur est à la peine depuis…
Lire la suiteNous sommes un studio de design et de management d'expérience client. Parce que l'humain est au cœur de notre démarche, nous concevons des expériences plus proches des besoins des clients et des collaborateurs. L'expérience client est le nouveau visage de votre stratégie : soyez prêt !
Parce que nous croyons que la liberté et l’autonomie sont les moteurs de l’enthousiame et de l’engagement durables, l’équipe de X+M est un collectif d’experts dans leurs domaines. Nous disposons également d’un écosystème de partenaires -agences de design et d’innovation, designers et facilitateurs free lance, …- qui nous permet de constituer des équipes ad hoc en fonction des projets. Nous prônons la collaboration et l’ouverture : c’est aussi ce que nous faisons.
Laurence Body est une experte en innovation par l’expérience client et spécialisée dans le design centré sur l’humain. Elle est accréditée Master Trainer et coach en Service Design par le Service Design Network. Elle a travaillé en partenariat avec de nombreux départements de R&D et d’innovation au sein de grandes entreprises de FMCG et de services lorsqu’elle était Directrice du succès client chez Adriant, une agence leader dans l’innovation sensorielle. Elle a également été partenaire de Secor, aujourd’hui KPMG, spécialisée dans la transformation centrée sur le client. Elle dirige X+M qu’elle a fondé en 2012.
laurence@xplusm.fr
Elle est professeur vacataire à l’ESCP Europe et est co auteur de deux livres de référence : l’Expérience Client, Eyrolles 2015 et l’Expérience Client en pratique, Eyrolles 2019
Olivier Mourrieras est un expert de la conduite du changement et une référence dans l’amélioration de l’expérience client au sein d’entreprises internationales de grandes tailles.
Le changement qu’il a conduit en tant que vice-président de l’expérience client à E.ON, est reconnu comme étant un cas d’école. Il s’agit de l’un des plus grands programmes de transformation de l’expérience client en Europe, avec des résultats spectaculaires et couvrant plus de 33 millions de clients sur 10 pays.
Diplomée d’ESCP Europe, Julia a d’abord travaillé au sein de départements marketing chez L’Oréal avant de participer à divers projets de communication digitale en tant que free-lance. En 2015, elle rejoint l’aventure de X+M et de prendre en charge la gestion des projets de pilotes et de formation.
julia@xplusm.fr